Un label pour les restaurants bio

Un restaurant bio peut-il utiliser un label bio?

De plus en plus de gens se tournent vers une alimentation bio. Le marché fleurit et il est aujourd’hui facile de trouver des produits bio à cuisiner à la maison. Mais qu’en est-il des sorties? Comment savoir si un restaurant est bio? Existe-t-il un label bio pour l’Horeca et les collectivités?

Une alimentation bio disponible partout?

Le secteur du bio est en plein boom, et c’est tant mieux. De plus en plus de consommateurs cherchent à consommer durablement en prenant soin de leur santé et de l’environnement. D’ailleurs, en 2018, les dépenses en aliments frais et boissons bio ont atteint 18% en Belgique! Et les producteurs s’y mettent, eux aussi. L’année passée, ce ne sont pas moins de 117 fermes qui se sont converties au bio en Wallonie. De très bonnes nouvelles pour la planète!

Alors qu’il est de plus en plus facile de cuisiner bio à la maison, pas toujours facile de suivre cette tendance à l’extérieur. Malheureusement, le label bio européen ne permet pas aux restaurants bio de certifier leur activité. C’est également le cas pour l’entièreté du secteur de l’Horeca et pour les collectivités. Afin de protéger ces domaines non couverts par la règlementation européenne, Biogarantie a mis au point un cahier des charges spécialement destiné à ce secteur.

Biogarantie, un label qui protège les restaurants bio

Reconnu par les autorités bruxelloises et wallonnes, le cahier des charges Biogarantie pour l’Horeca et les collectivités protège les restaurants bio. Il s’agit en fait de la seule certification pour ce secteur!  Elle leur permet de valoriser leur activité et de promouvoir leur engagement pour une alimentation durable. Tout comme les autres utilisateurs du label bio Biogarantie, les opérateurs sont rigoureusement contrôlés par des organismes indépendants. Car chez Biogarantie, nous soutenons l’alimentation bio, chez vous et partout ailleurs.