Horia, la liberté de faire ce que l’on aime

Les organismes de contrôle vérifient vos produits biologiques afin de délivrer le certificat biologique

Vous souhaitez découvrir un restaurant biologique authentique, un peu atypique et qui prône la  multiculturalité en plein cœur de Bruxelles ?

Biogarantie vous présente son partenaire Horia !

Un beau projet qui a vu le jour

Cette belle histoire débute en 2016 lorsqu’Isabelle souhaite se reconvertir professionnellement et ainsi vive de ses deux passions, la cuisine et le respect de l’environnement. Horia a donc vu le jour au cœur de notre belle capitale avec pour objectif la mise en évidence de la cuisine orientale et la participation à un militantisme environnemental.

Ce restaurant est alors à la fois un espace où la multiculturalité est mise en avant et où les produits biologiques, locaux et de saison sont accessibles à tous.

Une passion pour la cuisine orientale dans le respect de l’environnement

Horia, qui signifie « liberté » en arabe, propose à ses clients une cuisine marocaine et libano-syrienne composée de plus de 90% d’ingrédients biologiques. La carte du restaurant s’inspire librement des spécialités culinaires d’origines marocaines et libanaises et varie en fonction des saisons.

« Je ne peux pas imaginer cuisiner des éléments qui ne sont pas bio. Des légumes remplis de produits chimiques, pour moi c’est inconcevable »

« Je ne peux pas imaginer cuisiner des éléments qui ne sont pas bio. Des légumes remplis de produits chimiques, pour moi c’est inconcevable » nous explique Isabelle.  Pourtant, malgré ses convictions, les clients du restaurant avaient besoin d’être rassurés sur le fait que tout (ou presque) était bio. C’est pourquoi, quelques temps après l’ouverture d’Horia, ses trois propriétaires ont choisi de se faire certifier Biogarantie.

Pour eux, le label Biogarantie coulait de source au vu des efforts fournis au quotidien pour augmenter leur pourcentage bio.

L’objectif étant de favoriser la diversité culturelle, la viande servie est non seulement biologique mais aussi halal (comme dans tous les restaurants orientaux) et la carte propose également des menus végétariens et végans tout au long de l’année. Des vins biologiques naturels et des bières bruxelloises (non bio mais locales) sont également proposés.

Enfin, il y a inévitablement quelques ingrédients que l’on ne trouve pas près de chez nous: les épices orientales. Pour ces dernières, les propriétaires importent le safran et le cumin depuis leur culture familiale située dans le Sud de Ouarzazate.

Un restaurant qui prône la multiculturalité

Vous l’aurez compris, ce restaurant aux allures mi newyorkaises mi orientales tente d’offrir une vision multiculturelle à ses clients qui proviennent de tous horizons et fait en sorte de rendre les prix accessibles à tous.

Si vous cherchez un petit restaurant pour un repas sympa, alors ne cherchez plus !

Retrouvez Horia sur leur site internet, sur Facebook et sur Instagram.