Biogarantie® pour les points de vente

Un point de vente Biogarantie® pour une confiance maximale des consommateurs

Vous achetez des produits non emballés comme par exemple du pain, des fruits, des légumes, des céréales en vrac, alors vous êtes légalement obligés d'être contrôlé. Même si vous avez un petit assortiment bio dans l’ensemble de votre assortiment. Le contrôle réglementaire offre la clarté et la garantie au consommateur qui souhaite acheter du bio. Ce contrôle réglementaire obligatoire n'exige aucunes normes au niveau de l'assortiment. Faites-vous contrôler dans le cadre de Biogarantie et apportez un maximum de confiance à votre clientèle. La certification Biogarantie® renforce la confiance des consommateurs. Le client le sait: ici, je trouve rapidement le produit bio que je cherche. Et ici, je peux facilement identifier ce qui est bio et ce qui ne l’est pas.

Avec le certificat délivré pour le point de vente Biogarantie, vous pouvez pleinement répondre aux attentes de vos clients. Toute personne à la recherche d’un magasin bio s’attend à un assortiment varié de denrées alimentaires bio: que cela soit du pain, du fromage, des légumes, des fruits, des produits laitiers ou divers produits secs. Le consommateur qui se rend dans un magasin Biogarantie® peut faire ses achats en toute quiétude, rassuré d’acheter des produits issus de l’agriculture biologique et aussi de trouver suffisamment de produits rentrant dans un modèle de consommation sain et varié. Avec ce certificat, vous garantissez à vos clients un minimum de 70% de votre assortiment en alimentaire, dont 80% minimum de produits bio.

Le label Biogarantie® est en avance sur son temps. Les producteurs et les transformateurs qui optent pour le label belge Biogarantie® souhaitent faire évoluer le bio. Ils accordent une attention particulière à toute forme de durabilité, qu’elle soit écologique, sociale ou économique. Si vous choisissez de faire de votre magasin bio un point de vente Biogarantie®, vous pourrez faire valoir à vos clients les efforts accomplis par les signataires de la charte « durabilité » qui est partie prenante de Biogarantie®.

Le point de vente Biogarantie® peut en outre reprendre le label dans sa communication: un atout supplémentaire ! Le label Biogarantie®, jouit d’une certaine notoriété auprès du grand public et vous apporte toute la confiance dont vous méritez !

81