Qu’est-ce qu’un magasin Biogarantie®?

Accordez toute votre confiance à un magasin Biogarantie®

Lorsque vous achetez de délicieux produits bio dans un point de vente, vous pouvez facilement vérifier si un label bio est repris sur l’emballage. Mais comment faire vos courses en toute quiétude dans un environnement bio ?

Tout point de vente qui vend des produits alimentaires bio en vrac (non emballé) doit être légalement contrôlé. Le contrôle garantit que ce qui est indiqué comme bio dans le point de vente, l'est effectivement. Mais avec ce contrôle, en tant que consommateur, vous ne savez pas si ce point de vente est un vrai point de vente bio. En ce sens que presque l'entièreté de l'assortiment alimentaire proposé est bio, que parmi l'offre, beaucoup de produits frais vous sont proposés et que la distinction entre ce qui est bio et non-bio est clairement mise en évidence.

Le label belge Biogarantie® est un signe distinctif pour les points de vente. Ces magasins proposent un large assortiment alimentaire (min. 70% de leur assortiment complet) dont la plus grande partie (min 80%) est composée de produits certifiés bio. Pour ces magasins, il est essentiel qu'en tant que client, vous ayez la garantie que les produits en vrac (non emballés) soient aussi bio. Pour les produits alimentaires, l’assortiment proposé en pains, fruits et légumes, viande et substituts de viande, produits préparés frais, produit laitiers et oeufs est obligatoirement bio. Si parmi le reste de la gamme, il subsiste un ou des produits non bio, ces produits sont clairement identifiés. Ainsi une différence claire sur l’étiquette du rayonnage entre les produits bio et les rares produits qui ne le sont pas est observée. Cette transparence vous permet de faire vos courses en toute sérénité!

En outre, ces points de vente labellisés Biogarantie® sont également en avance sur leur temps, car ces magasins s’engagent à faire des efforts en termes de durabilité qu’elle soit sociale, écologique ou économique. Pour toute question sur le bio ou Biogarantie®, votre commerçant sera toujours là pour vous informer. Tous les critères sont également repris sur une affiche Biogarantie®  disponible dans le magasin.

Un point de vente Biogarantie® est reconnaissable à son autocollant Biogarantie® à l’entrée.

La marque Biogarantie® est accordée seulement après contrôle par un des trois organismes de contrôle compétents : Tüv Nord Integra, Certisys, Quality Partner.

Vous recherchez un point de vente Biogarantie® près de chez vous? Rendez-vous dès maintenant sur www.probila-unitrab.be.

80