Les produits certifiés Biogarantie®, un engagement durable.

Comment reconnaître des produits certifiés Biogarantie®?

Lorsque vous êtes dans un supermarché, un magasin, à la ferme ou au marché en train d’acheter de délicieux produits bio, vous pouvez voir sur de nombreux emballages le label belge Biogarantie®, gage de confiance. Mais que signifie-t-il exactement ?

L’alimentation bio contribue à maintenir un monde plus durable, ici ou ailleurs, aujourd’hui ou demain. Les règles pour le bio sont fixées par une législation européenne, surveillée de près par des organismes de contrôle indépendants agréés par les autorités. Les entreprises qui, en plus du label bio européen, optent pour le label belge Biogarantie® font le choix d’un bio en avance sur son temps. Elles s’engagent à faire des efforts en termes de durabilité qu’elle soit écologique, sociale ou économique. Biogarantie® promeut également l'application de prix équitables, la conservation des ressources (eau, énergie, biodiversité), la minimisation du transport, des emballages et des déchets.

Si vous achetez un produit avec le label Biogarantie®, vous pouvez être certain que le fabricant de ce produit s’efforce que chaque acteur de la filière, aussi loin qu’il soit, ait perçu un salaire équitable, que l’environnement autour et sur l’exploitation agricole soit respecté et que l’impact écologique de la consommation d’eau, des procédés de préparation, de réfrigération, de transports et d’emballages soit restreint au maximum.

Si le label bio européen permet d’identifier le produit bio, le label Biogarantie® vous assure, à vous consommateur, le lien avec un producteur belge. Découvrez ici ce qui lui permet d’être tant en avance.

 

78